Tableau « Atoll Beach » – Mai 2017


Je vous présente le dernier tableau que j’ai peint ce week end…

Il faisait très chaud, sûrement que cela aura influencé mon choix de titre !

Ah, si seulement je pouvais avoir une plage privée quelque part sur un atoll, au bord de l’océan Pacifique…

Et sinon, vous pouvez y voir ce que vous voulez, mais tout de même, laissez-moi vous influencer : moi, je vois une plage de sable doré, sur lequel vient s’abattre l’écume de l’océan, blanche et mousseuse, avant de nous livrer le bleu profond et le vert turquoise de ses eaux… le tout vu par satellite ! Ben oui, faut vivre avec son temps.

Sinon, trêve de rêverie : le tableau mesure 40 x 80 et le travail de préparation du fond a été particulièrement soigné parce que je voulais qu’il y ait impérativement cette ligne de démarcation entre les deux parties du tableau. Si vous regardez attentivement les photos, vous verrez qu’en effet, le relief est très accentué.

Je n’ai pas créé ce tableau « comme ça », par hasard en fait. Dès le début, je savais que je voulais ce relief, comme une colonne vertébrale, ou mieux, une arête de poisson, au milieu. Les couleurs sont venues après tout naturellement, par rapport au poisson : mer, océan, plage, écume, etc !

J’ai réalisé avec ce tableau qu’en fait, je n’étais pas douée pour la peinture intuitive !

Finalement, je me lance rarement sans savoir ce que je veux comme résultat, et si je n’ai pas une idée bien précise, le tableau n’aboutit jamais.

Ce ne fut pas le cas pour cette fois-ci : l’idée a jailli spontanément, un soir de canicule, à cause d’une grande envie de fraîcheur… et de vacances ! Voilà, tableau terminé.

Pour le tarif : c’est 120 euros, hors frais de port

Si vous êtes intéressé(e), c’est par ici ! Egalement, si vous souhaitez d’autres photos.

A très bientôt,

amicalement,

Isa

 

(Tableau présenté légèrement sur le biais, pour voir le relief)