Tableau : « Le Bateau Renversé » – Juillet 2019


Bonjour à tous,

je vous présente une création assez originale et très poussée dans le jeu des matières et des textures.

Un tableau que j’ai voulu très coloré, avec de la matière et du relief, pour tester et expérimenter encore et toujours une technique que je peaufine depuis des années, à savoir le travail des enduits.

Un tableau aux couleurs de juillet

Je voulais des couleurs crues et brutes, comme illuminées par le soleil brûlant de juillet… et puis je travaille déjà sur la collection d’été pour la Bulle (74), il faut le dire aussi !

J’ai choisi du jaune éclatant, comme le soleil, mélangé parfois à du orange et du jaune pur, que j’ai opposé à des bleus méditerranéens ainsi qu’à du violet électrique… le tout avec du noir pour créer des contrastes et des jeux géométriques sur l’ensemble du tableau.

Comme une coque de bateau renversé

J’avoue : je l’ai tourné dans tous les sens, une fois terminé, ce tableau ! Et au final, c’est ce sens là qui m’a le plus accroché l’oeil… j’y vois comme la coque d’un bateau à l’envers, dont le titre… mais il a aussi failli s’appeler « La Forge », je vous le confesse.

Caractéristiques du tableau « Le Bateau Renversé »

Le châssis est une toile coton enduite au préalable (plusieurs fois, même) et qui mesure 40 x 60

Couleurs utilisées : jaune pâle – jaune – jaune d’or – jaune orange – orange – bleu turquoise – bleu outremer – violet prune – noir pur

Tarif : 150 euros et je vous offre les frais de port – possibilité de régler en plusieurs fois

 

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions

Amicalement,

Isa