Tableau : « Camargue » – Juillet 2019


J’avance résolument dans la conception de la future collection pour la Bulle (74) du mois de juillet prochain. Plus qu’un tableau à créer et j’aurai le nombre suffisant de tableaux pour l’exposition… et je sais déjà ce que je vais peindre ! Mais je vous en reparle prochainement.

Pour l’heure, place à la nouveauté du jour : je vous présente le tableau « Camargue »…

Une vision claire et nette

Pour ce tableau, je voulais du bleu turquoise et je voulais surtout retravailler avec des pigments naturels comme je le faisais il y a quelques années en arrière. Il me restait du rouge brun et du bleu charron en stock, ce furent là mes deux teintes de départ.

Très rapidement, l’idée d’une vue de la Camargue en aérien s’est imposée dans mon esprit… sur le tableau, j’ai vu la terre rouge qui rejoint la mer turquoise, les herbes hautes qui cachent les taureaux noirs… voilà pour l’idée !

Caractéristiques du tableau « Camargue »

Le tableau a été peint sur un châssis toile coton mesurant 60 x 80, un format assez grand par rapport à ce que je fais d’habitude mais il semblerait que je veuille aller vers plus grand encore…

J’ai utilisé beaucoup de couleurs différentes, mais la teinte dominante est sans conteste le vert turquoise… puis on trouve du rouge brun, du jaune, du bleu, du noir… difficile au bout d’un moment d’être très précise !

Pour les personnes intéressées : le tableau « Camargue » coûte 180 euros auxquels il convient d’ajouter les frais de port.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Amicalement,

Isa