Ma Bulle d’Art : l’expo de Mai (2019)…


… avec pour titre : « Déjeuners au bord de la Rivière »

Parce que le mois de mai, ça donne envie de pique-niquer (ben si !), j’ai eu envie d’une collection qui donnerait envie de sortir de la maison, d’aller se promener, et à la manière d’un Monet des anciennes années, de passer du temps au bord de l’eau, pour en admirer les reflets changeants (à défaut de pouvoir s’y baigner, parce que ça caille quand même un peu !)

… des couleurs verdoyantes comme le printemps

Le vert est éclatant à cette période de l’année, il piquerait presque les yeux certaines fois… peut être parce que nous sommes encore habitués aux couleurs un peu ternes de l’hiver ?

Je ne « pratique » pas beaucoup le vert, c’est dommage. Probablement par manque de techniques, donc il faudra que j’y remédie… en attendant, voici ce que j’ai préparé pour le mois de mai…

… quelques redites

J’essaye toujours de vous représenter des tableaux que j’ai peint l’an dernier, voire avant, parce que j’ai besoin de place à l’Atelier ! Et aussi d’argent, on ne va pas se mentir… le dicton que j’aime en ce moment ?

« Acheter aux artistes pendant qu’ils sont encore en vie : c’est moins cher ! »

… et quelques nouveautés bien sûr

Mais j’ai également travaillé intensément sur ma collection 2019 en créant plusieurs nouveaux tableaux, dont un grand format, ce dont je n’ai pas encore trop l’habitude. Mais l’envie est là, alors je me lance…

J’ai travaillé sur le thème du printemps, que j’aime tout particulièrement, mais avec des teintes différentes que celles utilisées au mois d’avril…

Certains pourront vous surprendre ! Car je n’ai pas toujours l’habitude d’aller sur ce terrain là… mais mon credo est toujours le même : expérimenter !

Présentation de la collection « Déjeuners au bord de la rivière »…

1 – « La Forêt de Bambous »

2 – « Le Pont de Jade »

3 –  » Ombrelles »

4 – « Sea of Poppies »

5 – « Pink Poppy »

6 – « Orage sur la mer »

7 – « Pluie de Printemps »

Les tableaux seront visibles à la Bulle – avenue de Genève à Annecy (74) jusqu’au 10 juin environ.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

Amicalement,

Isa