Tableau : « Pluie de Printemps » – Mai 2019


Un grand tableau…

Ce qui est rare à l’Atelier… parce que, comme je l’ai déjà expliqué, les grandes toiles coûtent plus cher à l’achat et sont plus difficiles à travailler et à stocker (entendez par là : c’est leur gabarit qui me complique la vie, pas le manque d’inspiration pour remplir la toile !).

J’ai retrouvé des toiles vierges assez grandes à l’Atelier, probablement une commande qui n’aura pas abouti (une de plus !) et mes inspirations printanières ont fait le reste.

A big painting !

Je n’ai eu aucun mal à peindre cette grande toile, bien au contraire.

Les idées sont venues toutes seules (enfin… presque ! il me fallait un dernier tableau à peindre pour la collection de mai de la Bulle !), les gestes se sont enchaînés et quelques heures plus tard, naissait le grand tableau…

Ce grand tableau sera la clé de voûte de la prochaine exposition de mai… mais je vous en reparlerai plus tard !

Un petit air de côte bretonne…

Ne me demandez pas pourquoi, voilà les mots qui ont jailli de la bouche de mon mari en le regardant une fois terminé… mes enfants ont apprécié, comme d’habitude, mais ils ne sont pas objectifs, et mon fils m’a suggérée de vernir le tableau une fois qu’il serait sec.

C’est vrai que j’utilise rarement les vernis sur mes tableaux, si ce n’est pour créer un contraste intéressant de matières. Mais pour celui là, je me suis dis que c’était vraiment une bonne idée…

Caractéristiques du tableau « Pluie de Printemps »

Dimensions : 40 x 120

Châssis toile coton enduit de plusieurs couches pour un relief intéressant

Couleurs utilisées : gris anthracite – gris béton – bleu ciel – vert céladon – vert anis clair – orange – blanc

Finitions : vernis brillant, extra brillant, apposé en plusieurs couches (5 ou 6 selon mes souvenirs)

Tarif : 260 euros, hors frais de port… je préfèrerai une remise en mains propres car le format hors normes va nous compliquer la vie pour un envoi postal… je pense qu’il faudra envisager un transporteur, ce qui gonflera le tarif…

Pour d’informations par mail !

Amicalement,

Isa