Tableau : « Orage sur la mer » – Mai 2019


Le titre complet de ce tableau aurait dû être « orage de printemps au petit matin sur la mer… » mais c’était un peu trop long !

J’ai peint ce tableau au mois de mai, lorsqu’il n’arrêtait pas de pleuvoir, parfois très violemment, avec des ciels chargés de nuages presque noirs couleur encre, alors qu’il y avait également de brèves éclaircies très lumineuses, avec un soleil vif et brillant…

Les giboulées de mars… en mai !

Les saisons ne sont pas toujours bien d’aplomb, on dira ça comme ça… mais rien ne me surprend en réalité, car j’ai des souvenirs d’enfance où il neigeait pour mon anniversaire, et je suis née au mois de mai, donc pourquoi pas des nuages noirs comme du charbon et un soleil jaune d’or au milieu !

Un tableau très structuré en fait

Et donc un peu plus lourd que les autres tableaux que je créé d’habitude, notamment pour un tableau sur toile. Mais rien de bien méchant non plus ! C’est juste que j’ai multiplié les couches d’enduit, pour obtenir un résultat qui me convenait et qui m’inspirait surtout.

Pour une fois également, un tableau pas si abstrait que cela, puisque le soleil est bien identifiable sur le fond, et que l’on a presque l’impression que les nuages « dégoulinent » du ciel sur la mer… en tout cas, c’est ce que les personnes à qui j’ai montré le tableau ont déclaré !

Caractéristiques du tableau « Orage sur la mer »

Dimensions du tableau : 45 x 60

Châssis toile en coton, tranche de 1.5 cm d’épaisseur

Couleurs utilisées : bleu – bleu gris – bleu ciel – jaune – jaune d’or – orange – gris anthracite – blanc

Tarif : 120 euros, hors frais de port

Si vous avez besoin de plus d’informations, je suis disponible par mail.

Amicalement,

Isa