Tableau : « Blue Earth » – Juin 2019


Parce que l’été arrive bientôt, presque, enfin… j’ai continué mes créations avec des envies de bleu irrésistibles…

Par contre, je me suis promise que, pour cette année, c’était la dernière fois que j’utilisais le bleu + le vert ensemble… j’ai beaucoup trop travaillé ces deux couleurs ensemble, c’est terminé, il faut que j’évolue et que je passe à autre chose…

J’espère parvenir à m’y tenir !

Un tableau qui représente la planète bleue

Avec un titre pareil, ce n’était pas compliqué de le deviner et c’est bien l’idée que je voulais faire passer… mon mari y aura vu lui le delta de l’Amazone, mais je vous laisse apporter votre pierre à l’édifice si ça vous chante : donc vous, vous voyez quoi ?

Les couleurs, les mélanges, les reliefs, tout me faisait penser à la planète Terre au fur et à mesure que les couleurs se mélangeaient sur la toile.

 

Alors pour finaliser mon idée, j’ai ajouté trois morceaux de feuille d’argent, trois pour signifier « troisième »… troisième planète après le soleil… notre Terre, quoi.

Des couleurs très « blue »

Même si le vert est bien présent sur la toile, il a eu le bon goût de se transformer en un vert aqua, ou un bleu turquoise qui s’allie plutôt bien avec les autres bleus ! Ouf…

J’ai également et délibérément choisi de laisser ma peinture « couler » le long des bords de la toile, parce que je voulais rappeler que notre planète est … principalement constituée d’eau et que l’eau, ça dégouline !

Caractéristiques du tableau « Blue Earth »

Dimensions de la toile : 50 x 50, préalablement enduite

Châssis toile coton, dite « 3D » c’est à dire avec un large rebord qui mesure 3.5 cm (d’habitude, c’est plutôt 1.5 cm)

Couleurs utilisées : bleu – bleu franc – vert céladon – vert émeraude – noir – blanc

Technique : mixed media, comme d’habitude, avec un ou deux secrets que je ne vous révèlerais pas… sauf si vous achetez le tableau !

Prix de vente, hors frais d’envoi : 100 euros

Plus d’information par mail !

Amicalement,

Isa