Tableau : « Sea of Poppies » – Mai 2019


Pendant que j’en étais à jouer avec mes couleurs de printemps, j’ai eu envie de décliner à nouveau le thème du « poppy », ou autrement dit, du coquelicot, mais avec un fond un peu différent.

Voilà, c’est chose faite !

Je vous présente le petit tableau « Sea of Poppies »

Une mer de coquelicots… roses ! Pour les rouges et les bleus (mais oui, soyons fous !), je réitèrerais plus tard dans l’année, vous pouvez me faire confiance, c’est déjà prévu. Mais pour ce printemps, je voulais… du rose !

Avec un fond de ciel bleu… qui a un peu viré au violet du coup ! mais ce n’est pas grave, j’aime bien cette couleur aussi…

Je me suis encore une fois éloignée du pur abstrait dont j’ai l’habitude, pour expérimenter et aussi pour sortir de ma zone de confort.

L’idée, c’était de faire autre chose, tout simplement.

Un petit air d’impressionniste

Incontestablement, non pas à cause des points (encore que, j’ai beaucoup utilisé cette méthode là sur ce tableau), mais plutôt parce que les tâches de couleurs forment un dessin cohérent que l’oeil reconnaît et traduit comme étant… une fleur !

Voilà un bon début !

Bon, pour reconnaître du premier coup d’oeil un coquelicot, je vous l’accorde, c’est moins évident, surtout que le rose employé n’aide pas, pour le coup !

Caractéristiques du tableau « Sea of Poppies »

Dimensions du tableau : 40 x 40

Châssis toile en coton, préalablement enduit, ce qui m’a causé pas mal d’ennuis d’ailleurs

Couleurs utilisées : bleu ciel – rose pâle – rose vif – blanc – rose framboise – violet prune – noir – blanc

Et une petite fantaisie, une expérimentation particulière, dont je ne vous dirais pas plus, sauf si vous achetez le tableau… oui, je sais, c’est du chantage !

Tarif : 80 euros, frais de port offerts sur ce format.

Amicalement,

Isa