Tableau : « Pink Poppy ! » – Mai 2019


Un petit tableau plein de « Pink Poppy » qui surprendra par le choix des couleurs et la manière dont j’ai traité mon sujet… presque pas abstrait, pour le coup ! On dirait un jardin de printemps…

Je voulais faire des coquelicots, des poppies… mais pas rouges ! Rouges, ce sera pour une autre fois, une autre saison… je voulais des pavots qui soient roses, pour aller avec les couleurs du printemps.

Un « Poppy Pink »… un coquelicot rose

J’ai donc stylisé un peu mes fleurs, sans les faire complètement disparaître, comme j’aurai dû le faire si j’avais respecté mes principes abstraits.

Mais les principes, c’est comme les règles, c’est fait pour être transgressés ! Surtout quand c’est moi et moi seule qui les établis…

Des coquelicots de printemps

Ils sont donc déclinés dans une large palette de roses clairs, de roses poudrés, de roses framboise, bref des roses avec plein de nuances différentes, pour ne pas lasser l’oeil… car je n’aime pas vraiment le rose !

Je le dis souvent, le rose n’est pas une couleur que je trouve facile à travailler… parce que je ne l’aime pas trop ? peut être est ce bien là l’explication…

Pour mon champ de pavot au printemps, j’ai conservé en arrière plan les vives couleurs de l’herbe printanière. C’était obligé.

Un résultat frais et pétillant

L’ensemble est très coloré, très gai et vivant, ce qui pourra surprendre avec les tableaux que j’ai l’habitude de peindre.

Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et il faut bien sortir de sa zone de confort de temps à autre…

J’ai peint là un petit tableau très « impressionniste », ce qui m’a permis de tester encore et toujours d’autres techniques, aller plus loin dans mes recherches et mes découvertes.

Caractéristiques du tableau « Pink Poppy »

Le tableau est assez petit et mesure 40 x 40

Châssis toile coton enduit

Couleurs utilisées : rose clair – rose vif – rose framboise – vert céladon – vert anis – vert printanier – une touche de noir et du blanc

Tarif : 80 euros, frais de port offert sur ce format là

Plus d’informations par mail !

Amicalement,

Isa