Tableau : « La Plage aux Flamands » – Avril 2019


Un tableau rose… comme des Flamands !

Je ne sais pas pourquoi, c’est l’idée qui m’est venue en premier : je voulais peindre une plage… à ma manière bien sûr ! Puis j’ai voulu des couleurs de printemps, donc j’ai choisi dans ma « palette de printemps », un joli rose clair, comme celui des arbres en fleurs… et lorsque j’ai pris du recul, c’est le nom qui est sorti : la plage aux flamands !

Couleurs issues de mes « palettes et nuances de printemps »

Depuis quelques mois déjà, je me suis mise en tête de travailler au fil des saisons. J’ai fini par réaliser que c’était l’une de mes inspirations préférées. J’ai donc axé mes études et mes recherches sur les palettes de couleurs. Et j’ai donc créé une palette par saison, avec des nuances propres à chaque mois. Je vous présente donc l’une de ces palettes concoctées pour avril 2019 : rose clair, blanc et gris pâle.

Une structure de fond très particulière

Depuis un an maintenant, je travaille sur des matières spéciales, que je mets au point tranquillement et très lentement toute seule dans mon coin… j’avais déjà commencé à expérimenter tout ça lors d’une exposition l’an dernier et je poursuis mes investigations. Je fais des recherches parfois historiques pour mettre au point tout ça !

L’intérêt que cette matière donne à mes créations n’a pas de limites et j’en suis vraiment au tout début de mes expérimentations. Pour ce tableau, je voulais reproduire l’effet des vagues sur la mer… d’où mon choix un peu particuliers…

Un tableau tout rose mais pas plat !

C’est vraiment le fond qui lui donne tout son attrait… la couleur reste douce et attrayante, je pense que ce tableau « La plage des Flamands » irait à merveille dans la chambre d’une petite fille par exemple. En tout cas, la mienne était conquise !

Caractéristique du tableau « La Plage des Flamands »

Dimensions : 40 x 60

Couleurs utilisées : rose clair – violet prune – gris pâle – blanc

Tarif : 100 euros, hors frais de port

Pour plus d’informations, je suis à votre disposition.

Amicalement,

Isa