Tableau « La Baie des Lilas » – Juin 2013


Des couleurs qui me font penser aux lilas du printemps

Lorsque j’ai peint ce tableau, je n’avais pas vraiment l’habitude d’utiliser des couleurs douces comme celles-ci… aujourd’hui, je prépare ma collection de printemps, que j’ai intitulé « Palettes et Nuances de printemps », une inspiration que je dois aux saisons qui passent et sur lesquelles j’ai envie de m’appuyer désormais pour créer mes tableaux.

Tableau « La Baie des Lilas » –

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Un matériau de structure… un peu particuliers !

En effet, j’ai utilisé quelque chose de très spécial pour structurer mon fond… d’habitude, j’utilise un enduit à base de plâtre, comme de nombreux artistes, même si dans mon cas, je diffère un peu de la délicatesse habituelle puisque j’enduis mes toiles comme on taloche un mur ! J’utilise d’ailleurs une taloche de plâtrier et c’est un professionnel qui m’a enseignée les gestes, lorsque je rénovais ma maison il y a bien longtemps… comme quoi, tout apprentissage finit par servir, dans la vie !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

Mais je ne vous livrerai le secret de ce tableau que si vous en devenez l’acquéreur… !

Caractéristiques du tableau « La Baie des Lilas »

Le tableau mesure 54 x 65 et il est très structuré. J’ai utilisé du gris, du violet et du bleu roy, avec du noir et de l’ocre clair. Je l’ai appelé ainsi parce qu’il me fait penser aux baies de la côte méditerranéenne.

Tarif : 150 euros, hors frais de port

Date de création : 24/06/2013 – Disponible

Amicalement,

Isa