Tableau Abstrait « Violeta Violentus » – Juin 2017


Un nouveau dyptique dans la catégorie « Art Abstrait », en violet et orange, deux couleurs que j’aime mélanger.

Le fond a été travaillé en amont de manière très poussée : j’ai confectionné un enduit à base de cellulose, de colle à bois, de colorant et de plâtre, que j’ai travaillé en plusieurs passes, sur plusieurs jours. Résultat : un fond très structuré, comme je les aime, même si je ne suis toujours pas encore sortie de ma zone de confort.

Le fond était donc dès le départ bicolore : noir et blanc.

On devine cette particularité lorsqu’on étudie le tableau d’un peu plus près, ce qui est un peu difficile avec les photos.

Puis la mise en couleur s’est faite avec un pinceau et un couteau à enduire. J’ai poursuivi ensuite avec un travail de pouring un peu allégé, et enfin quelques projections d’eau et de bombes acryliques pour terminer.

Les toiles mesurent (20 x 80) par 2 et le tarif de vente, hors frais de port, est de 180 euros.

Mon inspiration ? Le monde végétal, une fois encore. Je vous avais déjà fait le coup ici avec le tableau « Pied d’Alouette »! C’est parce que les deux œuvres se ressemblent beaucoup que j’estime n’être toujours pas sortie de ma zone de confort. Je pense que ça va venir, je n’en suis pas loin, notamment avec le projet d’une collection sur le thème des arbres, mais je n’ai pour l’instant pas le budget nécessaire pour commencer mon travail, donc je continue de travailler mes techniques, c’est déjà pas si mal… il faut parfois savoir faire preuve de patience pour arriver à ses fins.

Quant au titre, je vous laisse deviner !

Si vous êtes intéressé(e), par ici pour plus d’informations !

Amicalement,

Isa